Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC Vive, Oculus Rift, Playstation VR : déjà des estimations de ventes

HTC Vive, Oculus Rift, Playstation VR : déjà des estimations de ventes

Le marché de la réalité virtuelle est encore …virtuel, mais l’année 2016 devrait être cele du grand décollage pour cette technologie prometteuse mais est déjà investie par nombre de poids lourds du secteur, comme Microsoft, Sony, HTC, Samsung ou bien encore Oculus (Facebook), et l’on prête même à Apple l’envie de se lancer…Alors que l’on attend toujours la commercialisation de vrais casques VR autonomes, certains organismes d’analyse du marché font déjà marcher leur calculette pour pronostiquer les premiers vainqueurs de cette guerre de la VR, voire même d’estimer les premiers chiffres de ventes !

PlayStation VR

L’institut IHS Technology s’est ainsi penchée sur les possibles volumes de ventes de ce type de casque pour l’année 2016, et il ressort de ces tripatouillages de chiffres que Sony sortirait grand gagnant de cette phase de lancement, avec 1,5 millions de Playstation VR écoulés, suivi par l’Oculus Rift (560 000 ventes) et le HTC Vive (440 000 ventes). Sans trop de surprise, IHS tablerait donc sur le fait que la PS4 servira sans doute de rampe de lancement idéale au casque VR de Sony. Toujours selon IHS le marché du casque VR devrait atteindre les 7 millions de ventes au global à la fin 2016.

th_Oculus officiel 4

Malgré un démarrage correct, IHS n’envisage cependant pas que la réalité virtuelle soit autre chose qu’un marché de niche avant au moins 5 ans; il faut dire qu’entre l’achat d’un PC ou d’une console PS4, le prix du casque et des contrôleurs spécifiques, les sommes à débourser commencent largement à excéder celles qui sont habituellement consacrées aux secteur du jeu vidéo.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Sony grand vainqueur ? Comme d’habitude, c’est encore le moins bon qui va tirer son épingle du jeu car il est le moins cher.

  2. Bon déjà l’article commence en disant que Microsoft est un poids lourd de la réalité virtuelle alors que c’est faux, c’est la réalité augmentée et c’est loin d’être un poids lourd.
    Ensuite, il y a eu une dizaine d’études qui disent toutes des choses différentes, donc pourquoi s’arrêter sur celle là ?

  3. Et au final la réalité c’est :

    HTC Vive, même pas 15 000 casques de vendu ;)… et pourtant sur tous les sites de jeux video si on lisait les commentaires et qu’on réfléchissait juste 30 sec, on comprenait rapidement que c’est juste de l’arnaque ces trucs

    Hors de prix
    Pas de jeux
    Pas de support des très gros éditeurs qui font les jeux auquels on joue tous !

    Sans oublier les parents de l’occullus rift qui eux ont vendu le truc des milliards en facebook, empochant l’argent qu’ils ont pu avoir uniquement grâce au backer sur kickstarter, qui se sont pris un jolie doigts dans les fesses …

    Quand à sony ils sont en plein rêve, heureusement pour nous, le gamer est moins bêtes et stupides qu’ils ne l’ont cru !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |