Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Montre connectée : Android Wear prend en charge les réseaux 3G et 4G

Montre connectée : Android Wear prend en charge les réseaux 3G et 4G

Google améliore de nouveau Android Wear, son système d’exploitation utilisé dans les montres connectées de plusieurs fabricants. Après le support du Bluetooth et du Wi-Fi, Google propose une nouvelle connexion : cellulaire.

LG Urbane 2e Generation

Il faut bien évidemment avoir une montre compatible, les modèles actuels n’ont pas la puce réseau nécessaire pour se connecter en 3G ou en 4G. La première montre à l’adopter est la Watch Urbane 2e génération de LG, elle est disponible depuis aujourd’hui aux États-Unis et bientôt en Europe. D’autres modèles de différents fabricants arriveront au fil des prochains mois.

Avec une montre connectée en 3G ou en 4G, l’utilisateur peut passer des appels, envoyer et recevoir des messages, obtenir des réponses de la part de Google, faire tourner les applications qui requièrent une connexion Internet, ainsi que d’autres fonctionnalités. Le smartphone qui est en temps normal relié à la montre n’a plus besoin d’être à proximité désormais.

Nous ne savons pas encore quels seront les prochains modèles de montres connectées avec une puce réseau. Il est possible que des fabricants se dépêchent d’en sortir quelques-uns juste avant Noël pour que le public puisse en offrir le 25 décembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les écrans rond ne sont vraiment pas pratique.Meme si je déteste Apple je dois dire que l’Apple watch est beaucoup mieux penser

    • Il en faut pour tous les goûts, c’est totalement subjectif ce que tu dis. Personnellement je préfère un écran rond, donc au moins avec Android Wear on a le choix car il existe beaucoup de montres différentes, il y en a pour tous les styles.
      Chez Apple il n’existe que deux modèles (carré 38mm ou carré 42mm) auxquels tu vas pouvoir changer de bracelet, c’est tout –‘
      Rien que pour ça et parce qu’on peut avoir le GPS sur une montre Android Wear, qu’elle peut supporter la 3G ou la 4G, et qu’on a forcément une montre à notre goût vu la quantité qui existe, il n’y a rien qui puisse justifier de préfère une Apple Watch sauf si on a un iPhone et qu’on est prêt à dépenser le double pour avoir leur modèle avec bracelet en plastique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |