Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’ancien Pdg de Hyundai USA dirigera bientôt le projet Google Car

L’ancien Pdg de Hyundai USA dirigera bientôt le projet Google Car

Google vient de faire une belle prise pour son projet Google Car; John Krafcik, l’ex-CEO de Hyundai USA et vétéran chevronné du secteur de l’automobile (il a travaillé au MIT sur la partie Auto) prendra dès la fin de ce mois la tête de l’équipe en charge du projet Google Car. L’intéressé est bien sûr enthousiaste à l’idée de se lancer dans cette aventure, estimant que la technologie de Google « peut sauver des milliers de vies, offrir à des millions de gens une meilleure mobilité, et nous libérer de beaucoup de choses qui rendent la conduite frustrante aujourd’hui« . Chris Urmson, l’actuel directeur technique du projet, garde son poste et travaillera sous les ordres directs de Krafcik.

Google Car

Pour autant et malgré ces embauches de spécialistes du secteur, Google a réaffirmé qu’il ne désirait pas être un fabricant automobile au sens premier du terme (donc pas d’usines en propre). Sur un modèle finalement proche d’Android, le géant de la recherche a confirmé par la voix de son porte parole Courtney Hohne qu’il travaillerait avec de nombreux partenaires « afin de d’apporter au monde cette technologie sécurisée ».

Les derniers test en conditions réelles ont montré que les Google Car tenaient bien le cahier des charges minimum c’est à dire éviter les piétons et les cyclistes et réagir avec efficacité aux évènements non prévus (bouchons, animal surgissent sur la route, etc…).  La disponibilité de cette technologie pour le grand public n’est pas encore à l’ordre du jour, mais gageons que l’arrivée de John Krafcik dans le projet devrait accélérer la cadence…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |