Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Premiers rendus pour le Venice, le smartphone Android de BlackBerry

Premiers rendus pour le Venice, le smartphone Android de BlackBerry

C’est une nouvelle fois Evan Blass qui a levé le pot aux roses. Le célèbre « leaker » vient de publier sur son compte Twitter plusieurs rendus du Venice – le smartphone Android conçu par BlackBerry – qui permettent de constater que le clavier est bien présent, comme un parfum de retour aux anciens BB qui dominaient le secteur du smartphone au début des années 2000. Le Venice se distingue pas mal du Passport par son design, et bien sûr aussi par son système d’exploitation, puisque cette fois BlackBerry a troqué son système d’exploitation maison pour passer sur Android.

BB venice 2

Le clavier Qwerty du Venice est escamoté sous le boitier lorsqu’il n’est pas utilisé; un simple « slide » et il apparaît en bas de l’écran, un système qui paraît tout de même mieux intégré que le système proposé dernièrement par Samsung avec son Galaxy Note 5. Ces rendus dévoilent aussi l’interface, sans fioritures et très proche de l’interface Android classique, et il sera intéressant de voir si BlackBerry a décidé de rajouter quelques fonctions propres, un peu à la façon de certaines surcouches (Sense de HTC par exemple). On ne sait pas encore grand chose des composants internes de ce Venice, qui devrait néanmoins correspondre aux standards actuels des smartphones Android (processeur Snapdragon, 3 GB de RAM, écran QHD de 5,4 pouces, etc…). Evan Blass annonce aussi une date de sortie pour le Venice, soit le mois de novembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |