Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers russes ont attaqué le Pentagone et son système d’email

Des hackers russes ont attaqué le Pentagone et son système d’email

La Russie a attaqué les États-Unis. Des hackers s’en sont pris au système des emails non classifiés du Pentagone, le quartier général du département de la Défense des États-Unis. Selon la chaine NBC News, c’est une cyberattaque sophistiquée.

Le système est débranché depuis une quinzaine de jours, l’attaque s’étant produite aux alentours du 25 juillet. Elle touche environ 4 000 civils et militaires qui travaillent pour l’état-major interarmées, précise NBC. La cyberattaque aurait été automatisée et réussie en moins d’une minute seulement. Plusieurs données ont été collectées pour ensuite être publiées sur Internet aux yeux de n’importe qui. Toujours selon NBC, les hackers ont utilisé des comptes cryptés et les réseaux sociaux pour coordonner leurs actions afin que le processus ne se mette en place.

Pour l’instant, les États-Unis n’accusent pas le gouvernement russe d’être derrière cette attaque. Néanmoins, il n’est pas impossible qu’elle ait été réalisée par des hackers travaillant pour le compte d’une agence gouvernementale, selon NBC, au vu du travail sophistiqué.

Plus tôt cette année, la Chine avait attaqué la Maison Blanche. Pour le coup, les États-Unis avaient accusé le pays asiatique après la découverte de plusieurs indices.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tous les plus grand s’essayent au hack du pentagone : c’est un peu le trophée des hackers ;). Après dépend des intentions finales…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |