Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Drones : Amazon présente un projet de régulation de l’espace aérien

Drones : Amazon présente un projet de régulation de l’espace aérien

Amazon ne baisse pas les bras. Même si son projet de distribution de colis par des drones – service Prime Air – n’a pas reçu l’aval des autorités américaines, le géant de la vente en ligne continue son lobbying afin de faire évoluer les mentalités et surtout les lois très strictes qui régissent aujourd’hui l’usage d’un drone aux Etats-Unis.

amazon_drone_ciel

C’est aidé de l’AUVSI, un organisme de promotion du drone, qu’Amazon vient de présenter un projet de réglementation complet qui « découpe » l’espace aérien américain en différentes zones exploitables (ou non exploitables) par les drones. Amazon prévoit ainsi deux couloirs aériens où les drones pourraient se déplacer, l’un proche du sol (31 mètres maximum) pour des drones basse vitesse et l’autre situé entre 200 et 400 pieds (122 mètres) pour des vols plus rapides. Au delà, tout vol de drone serait interdit.

Amazon Drone Livraison

La puissance et les performances globales des drones devront bien sûr être en adéquation avec le couloir dans lequel ils se déplacent. Amazon prévoit même une sorte de contrôle du traffic aérien des drones, soit des règles et protocoles que les drones devraient respecter en vol (de façon automatisée et en se servant du GPS) afin d’éviter bien sûr les collisions; les pistes de décollage, comme les aéroport du reste, devront être situées en dehors des zones urbaines. Il ne reste plus qu’à attendre la réaction des autorités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |