Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 est disponible gratuitement en version finale

Windows 10 est disponible gratuitement en version finale

Nous sommes le 29 juillet, et ce jour est important pour Microsoft : Windows 10 est disponible au téléchargement. Après plusieurs versions de test, le nouveau système d’exploitation est arrivé à maturité. Il est proposé gratuitement pour les utilisateurs avec une licence valide de Windows 7 ou Windows 8. Pour les autres, le coût est de 134,99€ pour la version Famille ou 279,99€ pour la version Professionnel.

Windows 10 PC Portable

Plusieurs nouveautés sont disponibles dans Windows 10. Le retour du menu Démarrer est l’une d’entre elles. Microsoft l’avait retiré dans Windows 8, les utilisateurs n’ont pas hésité à montrer leur agacement avec ce changement. Le message a bien été reçu. Dans Windows 10, le menu Démarrer est plus complet avec notamment des tuiles.

L’autre nouveauté de taille est l’arrivée de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft. Il est possible de parler à voix haute pour avoir des informations (son planning, la météo, les conditions routières, etc), envoyer des messages, créer des rappels, jouer de la musique et plus encore.

Windows 10 étant destiné à être disponible sur plusieurs supports, dont les smartphones, il faut parler des applications universelles. Une application Windows 10 pour PC et smartphones partage le même code, un développeur peut ainsi facilement adapter son application selon le support.

Microsoft Edge

Microsoft Edge, autre nouveauté de taille. Ce nouveau navigateur Internet succède à Internet Explorer. Il vient concurrencer Google Chrome et Firefox. Il ajoute des fonctions, dont celle de prendre des notes. Cortana est également intégré. Microsoft annonce déjà l’arrivée de nouveautés supplémentaires au fil du temps, dont celui du support des extensions.

Les joueurs avec une Xbox One peuvent également profiter du streaming pour jouer à leurs jeux directement sur PC. Tout se fait avec un réseau local. La connexion doit être assez bonne toutefois pour éviter les ralentissements et avoir une fluidité parfaite.

Windows 10 se télécharge dès maintenant depuis Windows Update. La gratuité est proposée jusqu’au 28 juillet 2016. Après cette date, les utilisateurs étant sous Windows 10 pourront continuer à l’utiliser sans frais et à avoir les mises à jour. Pour les autres, il faudra payer une licence.

Microsoft prévient que le déploiement de Windows 10 se fait progressivement. Certains utilisateurs peuvent ne pas avoir la mise à jour proposée dès maintenant. Dans ce cas, il faudra patienter quelques jours, voire quelques semaines pour les moins chanceux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. Mieux vaut attendre les premiers retour avant de le télécharger mdr

    • Vous pouvez le télécharger tranquillement ! Je le teste depuis décembre dernier et cette version est plus que stable

      • T’as bien de la chance ^^ J’ai fais la bêtise de l’installer sans faire de backup avant… Et il a freezé puis crash sous mes yeux. Donc non elle n’était pas si stable que ça !

      • Malchance? J’ai migré déjà 3 Pc (1 portable réversible, un laptop standard et un NetBook) et absolument aucun souci. Au passage, gain de perf sur le NetBook (Samsung nf310 initialement sous Windows 7)

    • A la différence d’osx…. Windows 10 est hyper stable, même les dernières bêta étaient un exemple de stabilité. Chez Microsoft, final ça veut dire version terminée!

      • quel joli message de hater, je suis sur la bêta de el captain et je peux te dire que je n’ai absolument aucuns problèmes de stabilité, en tout cas merci beaucoup, ta bêtise est rafraichissante (un bien joli troll tout poilu et tout mignon)

      • et oui petite dernière chose, vu le prix de l’os, il a plus que « l’obligation » d’être stable, c’est la moindre des choses

      • Tu sais, je ne suis pas un hater comme tu dis, je suis juste pragmatique. Honnêtement, je préfère payer pour un os de qualité plutôt qu’avoir une mise a jour gratuite par an, mal finalisée, mal testée.
        Alors tu me diras: oui mais Windows 8 et Vista. Et moi je te répondrai certes, on peut remercier Steeve Ballmer.
        Au fait seras sans doute surpris d’apprendre que c’est Microsoft qui codait les premières appli pour Mac OS, la preuve que Microsoft n’est pas si mauvais que tu le penses.
        Au passage, tu me rappelles la part de marché de Windows vis à vis de OS X?
        Tu me rappelles le nombre de machines avec lesquelles Windows est compatible?
        La stabilité, c’est justement le rayon de Microsoft, contrairement à Apple qui s’emmêle les pinceaux avec de simples drivers wifi.
        Renseigne-toi juste 2 secondes avant de traiter les autres de troll et va apprendre à utiliser un OS. Je suis curieux de savoir comment tu te débrouilles sous dos
        Allez, va te rafraîchir, t’en as besoin, tu es en surchauffe.

      • Au fait, Windows 10 est gratuit actuellement ;)
        Va troller ailleurs

      • Pif > Pourquoi troll ? Il a raison pour la stabilité. J’ai un PC sous Windows 10 (depuis la insider preview) et un MAC et je peux te dire qu’il est effectivement plus fluide que OS X Yosemite et je ne suis surement pas le seul à le penser vu la note de Yosemite sur le MacAppStore où tout le monde râlent de sa fluidité.

  2. N’en déplaise à certains mais Windows 10 est un excellent os pour PC, je précise bien pour PC par ce que niveau smartphone je n’aime pas du tout Windows.

  3. J’ai la version préview, comment faire pour avoir la version réel gratuite complete?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |