Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le Chromebook Samsung est disponible en France

Le Chromebook Samsung est disponible en France

Google annonce sur son blog l’arrivée du nouveau Chromebook Samsung dans plusieurs pays, dont la France. Cet ordinateur à prix raisonnable a été développé pour les personnes passionnées par internet. En effet, basé sur le système d’exploitation Google Chrome, le Chromebook s’accommode du strict minimum en terme de logiciels. Tout se fait via le cloud. Il est vrai que sans connexion internet, l’ordinateur devient rapidement limité. Google cite plusieurs exemples d’utilisation « idéal pour consulter ses e-mails, partager des documents et chatter via les Hangouts ». Vous l’aurez compris, il n’est pas intéressant pour toute personnes faisant du montage vidéo ou tout ce qui tout le multimédia. Le succès semble être au rendez-vous puisqu’il est numéro 1 des meilleures ventes d’ordinateurs portables sur Amazon aux Etats-Unis.

Chromebook Samsung
Le Chromebook Samsung est l’un des ordinateurs portables les plus légers sur le marché selon Google. Avec un poids plume de 1,1 kilo et moins de 2 cm d’épaisseur, vous pouvez l’emporter partout, et vous bénéficiez d’une autonomie de batterie de plus de 6 heures pour un usage classique. Malgré un design compact, il offre des performances exceptionnelles : il démarre en moins de 10 secondes et se relance instantanément après une mise en veille. Il offre une résolution vidéo élevée (1080p) et une navigation fluide depuis le pavé tactile, grâce à l’accélération matérielle

En France, Google propose ce Chromebook Samsung à 299 euros (hors frais de livraison) auprès de plusieurs revendeurs comme la Fnac, Cdiscount, Amazon et Pixmania.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Surprenant qu’une machine aussi inutile puisse trouver preneur… Gageons que lorsque l’engouement de la mise en marché sera passée cet appareil se revendra à moitié prix chez les brocanteurs. Qui veut d’un portable lourd qui ne fais que consulter ses e-mails quand une tablette peut faire du montage vidéo, de la production musicale et du hardcore gaming. Je crois que Google s’est planté avec son ordinateur portatif car on sait tous que les hybrides et les tablettes sont à leur apogée, que les portables sont en déclin.

    Aussi ça fait plusieurs fois qu’ils changent de partenaire… Autrefois le partenaire de Google était HTC (celui qui a littéralement inventé Android), ensuite ils les ont largués pour Samsung, de courte durée fut l’escale chez Asus pour la Nexus 7 (dont seul le prix est intéressant) et là ils retournent chez Samsung. Moi sans farces je voudrais pas être un OEM / ODM pour Google, qui est franchement beaucoup trop opportuniste.

    Autre point: Le prix de l’Internet des temps modernes… Ok pour des documents, mais au poid d’une vidéo HD ou d’une photo 8 megapixels les forfait actuels d’entre 2 et 100 Go ne suffiront pas… Les forfaits illimités sont plutôt rares de nos jours.

    Bref ce produit est voué à l’échec et c’est bien triste quand on connait les ressources de Google, mais faut croire que cette firme est dirigé par des manchots!

    Je me plante peut-être… Après tout le Nexus 7 a un écran catastrophique (windows 3.1 en 256 couleurs était plus agréable à l’œil), est lent, planteux, n’a pas de caméra, est d’un plastique qui rappelle la finition d’un coffre à crayons, et pourtant se vends très bien… À croire que beaucoup sont des acheteurs compulsifs!

  2. +1 y942

    Avec autant de ressources, je me demande encore pourquoi ils font autant d’âneries…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |