Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va piquer les #hashtags de Twitter

Facebook va piquer les #hashtags de Twitter

Twitter l’a déjà depuis plusieurs années maintenant, et voilà que Facebook pourrait l’intégrer. En effet, le Wall Street Journal rapporte que le réseau social au logo bleu compte implanter le fameux #hashtag pour le proposer à ses utilisateurs. Sur Twitter, le hashtag permet de parler d’un sujet en particulier et le regrouper en un seul et même endroit. L’utilisateur peut alors cliquer sur ce hashtag en question et retrouver tous les tweets l’évoquant. Facebook a compris que ce système marchait bien et le teste actuellement en interne. La disponibilité ne serait pas imminente toutefois. Facebook se rapproche ainsi davantage de Twitter. Il avait déjà emprunté des fonctions de son concurrent comme les abonnements publics ou encore la possibilité de mentionner une personne dans un message à l’aide du signe « @ ». De son côté, Instagram, racheté par Facebook, incorpore déjà ce système de hashtag. Il classe les photos par des catégories.

Twitter Hashtag
Il est vrai que les deux réseaux se tiennent tête depuis pas mal de temps maintenant. Facebook est plutôt celui sur lequel on retrouve ses amis proches et sa famille, là où sur Twitter, on part vers le monde ouvert en temps réel. Il est vrai que ce dernier est très utilisé pour balancer une information rapidement aussi bien par les médias que par les artistes ou encore n’importe qui d’autre. En outre, les deux géants américains se battant sur le mobile et sur la publicité. Ils veulent tout deux attirer les publicitaires afin de générer toujours plus de revenus. Cette méthode du hashtag peut en être une comme le souligne le Wall Street Journal. Du fait que les conversations seront indexées, l’utilisateur sera toujours tenté de les lire davantage. La publicité elle s’affichera de plus en plus. Mais encore une fois, le service n’est pour l’instant pas en place. Et il semble qu’il faudra attendre encore un peu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « les 2 géants américains » Facebook est une société américaine?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |