Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La peau humaine parfaitement recréée en imagerie numérique

La peau humaine parfaitement recréée en imagerie numérique

La re-création de l’homme, qu’elle passe par l’humanoïde « physique » à l’avatar virtuel, reste l’un des fantasmes les plus persistants de notre espèce, qui n’a de cesse depuis de réaliser l’impossible. La copie parfaite résiste encore sur quelques points clefs, comme la réalisation d’une véritable IA, mais les avancées technologiques dans nombre de domaines (prothèse robotisées, robots humanoïdes réalistes, IA de plus en plus performantes) permettent d’entrevoir le premier homme « artificiel » . Un nouveau pas vient d’être franchi en ce sens grâce aux chercheurs et informaticiens de l’USC Institute for Creative Technologies (Etats-Unis), qui sont parvenus à recréer en imagerie numérique la complexité de la peau humaine.

Se basant sur une étude poussée des micros-structures de la peau et ses déformations – rendue possible grâce un scanner capable de capturer des images à la résolution de 10 microns – l’USC Institute for Creative Technologies a réussi à recréer un mapping de ces micros-structures qui sera ensuite appliqué à un modèle de visage 3D. Les distorsions appliquées sur la peau numérique du modèle 3D sont tellement réalistes que la comparaison avec un vrai visage ne permet pas de distinguer la moindre différence !

Le jour où des imprimantes 3D seront capables de « sculpter » des maillages micro-structurés extrêmement fins (pas plus larges que quelques microns) alors les robots humanoïdes pourront se doter d’une peau au « comportement » réellement humain.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vraiment bien, presque parfait :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |