Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Droit à l’oubli : Google est mis en demeure par la CNIL

Droit à l’oubli : Google est mis en demeure par la CNIL

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a annoncé ce vendredi mettre en demeure le géant Google au sujet du droit à l’oubli. Ce droit permet aux Européens de se déréférencer du moteur de recherche en remplissant un formulaire dédié. Ce droit a été lancé l’année dernière.

Recherche Google

Google se charge de retirer les liens et/ou les différents résultats de recherche si la demande remplit les conditions. Néanmoins, le travail est fait à moitié. Si un Français fait une demande pour ne plus être référencé, il sera retiré sur google.fr, mais pas sur les autres sites de Google (google.com, google.co.uk, etc). C’est pour cette raison que la CNIL annonce la mise en demeure.

« La CNIL a été saisie de plusieurs centaines de demandes de  particuliers s’étant vu refuser le déréférencement de liens Internet (ou adresses URL) par Google. À la suite de l’examen de ces réclamations, la CNIL a demandé à la société Google de procéder au déréférencement de plusieurs résultats. Elle a expressément demandé que le déréférencement soit réalisé sur l’ensemble du moteur de recherches, quelle que soit « l’extension » de celui-ci », peut-on lire dans un communiqué.

Pour mettre en avant cette affaire, la CNIL précise vouloir annoncer cette mise en demeure publiquement. De son côté, la présidente de la CNIL « demande qu’il soit procédé, dans un délai de 15 jours, au déréférencement des demandes favorablement accueillies sur l’ensemble du traitement et donc sur toutes les extensions du moteur de recherche ». Si ce n’est pas le cas, un rapporteur pourra être désigné pour établir un rapport. Google pourrait alors être sanctionné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |