TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé travailler avec Adobe pour essayer d’améliorer Chrome. Pour ceux qui ne le savent pas, Adobe est l’auteur du plugin Flash Player sur lequel certains sites Internet se reposent. Ce plugin est gourmand et alourdit un navigateur, quel qu’il soit (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, etc).

Dans Chrome, Google déploie une nouvelle fonction qui a pour vocation de « détecter et exécuter du contenu de plugin important ». Autrement dit, les contenus Flash vont être chargés s’ils sont affichés au centre d’une page ou s’ils sont jugés « importants » par Chrome. Selon Google, les performances de son navigateur seront améliorées et les utilisateurs avec un ordinateur portable devraient gagner en autonomie.
Que faire si l’animation Flash n’est pas chargée, mais l’utilisateur veut tout de même la voir ? Il lui suffira de cliquer dessus avec sa souris pour qu’elle s’active selon Google.
Ce changement est en place dès maintenant dans la version bêta de Chrome. La version publique l’aura d’ici les prochaines semaines.
Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...
Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
18 Nov. 2025 • 11:45
2 commentaires pour cet article :