TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a choisi la France pour y installer un laboratoire de recherche pour l’intelligence artificielle. Ce laboratoire est situé à Paris, le lieu exact n’a pas été communiqué par le réseau social qui compte 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde.
Ce n’est pas le premier laboratoire pour l’intelligence artificielle, Facebook en a déjà un à Menlo Park (la ville où se situe son siège social) et un autre à New York. Selon Facebook, les expérimentations en sont à leurs débuts, mais elles sont déjà prometteuses. « Nous avons déjà fait des progrès encourageants », déclare le réseau social.
Pourquoi Paris ? « Parce que la France recense certains des meilleurs chercheurs dans le monde », explique Facebook. Il prévoit d’investir toujours plus pour débarquer dans l’Europe.
L’équipe FAIR, pour « Facebook Artificial Intelligence Reseach », de Paris compte déjà six personnes et sera dirigée par Florent Perronnin, qui a travaillé dans les laboratoires de Panasonic, en Californie, et de Xerox, à Grenoble. D’ici la fin de l’année, le laboratoire de Paris devrait travailler avec une douzaine de personnes et, au total « entre 40 et 50 personnes », en comptant les doctorats et post-doctorats, dont 20 à 25 chercheurs permanents.
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
14 Oct. 2025 • 16:19