Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Californie pourrait offrir des panneaux solaires aux familles les plus pauvres

La Californie pourrait offrir des panneaux solaires aux familles les plus pauvres

L‘Etat de Californie est bien décidé à se donner les moyens de basculer massivement vers les énergies vertes. Déjà en pointe concernant les taux d’équipement en solaire des particuliers et des entreprises (dont beaucoup de géants des technologies numériques), la Californie pourrait aller beaucoup plus loin encore en fournissant gratuitement des panneaux solaires aux familles les plus pauvres (ce qui devrait grandement faire baisser la facture énergétique de ces foyers). Car si le solaire permet aujourd’hui des rendements énergétiques intéressants, le coût de l’équipement nécessaire est encore trop souvent prohibitif pour les foyers aux revenus modestes.

installation panneaux solaires

Grid Alternatives, un organisme à but non lucratif basé à Oakland, s’est emparé de cet ambitieux dossier et devrait utiliser une grosse partie des 15 millions de dollars récupérés via le système de plafonnements de l’Etat pour réduire les émissions à effet de serre. Les millions de dollars récupérés permettront de financer l’installation gratuite de panneaux solaires dans les quartiers les plus défavorisés. Seule contrepartie demandée aux propriétaires: donner un coup de main pour l’installation et apporter des repas aux installateurs sur place (une installation d’équipement solaire peut facilement prendre une journée); équitable. Les familles ainsi équipées devraient économiser en moyenne jusqu’à 1000 dollars par an, ce qui représente énormément d’argent pour des personnes pour qui une telle somme d’argent correspond souvent à un voire deux mois de salaire…

Difficile d’avoir à redire quoi que ce soit à l’encontre d’une idée aussi généreuse, même si l’objectif derrière est aussi financier, puisqu’il s’agit de désengorger les centrales électriques; rappelons qu’aux Etats-Unis, les pannes de centrales à cause d’une production électrique trop élevée (ou de soucis de maintenance) ne sont pas exceptionnelles; ainsi, le 7 avril dernier, Washington plongeait dans le noir suite à une panne massive de la centrale électrique alimentant la ville.

Sourcesfgate


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |