Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Altice (Numericable-SFR) rachète un câblo-opérateur américain et en vise un autre

Altice (Numericable-SFR) rachète un câblo-opérateur américain et en vise un autre

Altice a annoncé avoir racheté à hauteur de 70% le câblo-opérateur américain Suddenlink, il est 7e dans le pays et compte plus d’un 1,5 million de clients. En 2014, Suddenlink a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars et un EBITDA de 900 millions de dollars. La maison mère de Numericable-SFR fait savoir que l’acquisition devrait lui coûter 9,1 milliards de dollars. Le groupe s’attend à la boucler au quatrième trimestre de 2015.

Patrick Drahi SFR Numericable

Le propriétaire de Numericable-SFR va donc se lancer sur le marché américain. Mais il ne voudrait pas s’arrêter là en réalité et viserait encore plus haut. Selon le Wall Street Journal, Altice veut aussi se payer Time Warner Cable, le deuxième câblo-opérateur américain. À l’heure où cet article est publié, Time Warner Cable a une capitalisation boursière de 44,66 milliards de dollars. Altice devrait donc mettre encore plus d’argent sur la table que pour Suddenlink pour l’acquérir.

Rien ne serait fait cependant dans l’immédiat, le groupe français et le câblo-opérateur américain seraient en pleines discussions. Time Warner Cable compte 11 millions de clients, donc cet éventuel rachat pourrait être plus intéressant pour Altice.

Beaucoup de dépenses sont réalisées par Altice depuis plusieurs trimestres, notamment pour le rachat de SFR l’année dernière. Il ne faudrait pas que le groupe coule à cause des dettes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |