Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC voit ses ventes de smartphone s’effondrer et affiche ses plus mauvais résultats depuis 6 ans

HTC voit ses ventes de smartphone s’effondrer et affiche ses plus mauvais résultats depuis 6 ans

HTC avait déjà lancé un premier avertissement; le fabricant taïwanais confirme cette fois que ses résultats pour le mois d’avril écoulé sont particulièrement mauvais, catastrophiques même. En effet, les chiffres de vente du dernier M9 sont pour le moins inquiétants puisque il ne se serait écoulé que 4,7 millions de One M9 sur la période, contre 8 millions de One M8 vendus en avril 2014. En fait, il s’agit du plus mauvais mois d’avril de HTC depuis…6 ans !

La chute est donc spectaculaire (-43%) et entraine avec elle une baisse quasi équivalente en pourcentage : HTC affiche un chiffre d’affaires de 439,95 millions de dollars pour ce mois d’avril très sombre, contre 719,24 millions l’an passé, ce qui correspond à un coup de grisou de – 38,6%. Aie.

th_htc-one-m9-plus-e9-plus-1

Le One M9+ et E9+ suffiront-ils à redonner des couleurs à HTC ? Rien n’est moins sûr…

Les analystes pensent que cette baisse brutale des ventes et des revenus provient des doutes concernant le niveau de chauffe du processeur Snapdragon 810 qui équipe le One M9. On pourrait aussi arguer de la faible prise de risque de HTC avec ce modèle, qui n’avait pas vraiment reçu un accueil critique laudateur lors de sa sortie commerciale. HTC a encore les moyens de relever la tête, mais le mal semble déjà fait : l’entreprise vient de descendre brutalement d’une catégorie dans la hiérarchie des fabricants de smartphones, et ne semble même plus être en mesure de pouvoir rentrer à court terme dans le top 10.

Pour son second trimestre, HTC annonce des revenus situés dans la fourchette 1,5-1,7 milliards de dollars, et compte sur les ventes de ses HTC One M9+ et HTC One E9+ distribués en Chine. Le temps se couvre franchement pour HTC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps faut pas s’étonner … Il s’attendait à quoi sérieusement en sortant le m9 ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |