Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BNP Paribas cesse la vente de forfaits mobiles et de téléphones

BNP Paribas cesse la vente de forfaits mobiles et de téléphones

Dès jeudi, BNP Paribas ne proposera plus des forfaits mobiles et des téléphones aux clients intéressés. Depuis 2011, la banque propose ce service en association avec Orange qui proposait son réseau. Le client se voyait proposer un téléphone, un forfait, des applications mobiles de services bancaires et une solution de paiement mobile. Le premier forfait est à 29,99€/mois avec deux ans d’engagement, il inclut les appels et SMS/MMS illimités et 500 Mo d’Internet. Le forfait le plus cher est à 54,99€/mois avec deux ans d’engagement. Il propose en plus 7 Go d’Internet, un compte premium sur Deezer, une 2e carte SIM et la possibilité d’utiliser son forfait à l’étranger.

BNP Paribas Logo

Selon le journal Les Échos, une note distribuée en interne révèle que seulement 22 000 clients ont souscrit à ces forfaits en l’espace de trois ans. C’est peu. Orange et BNP Paribas ont conclu début avril la fin de la licence de marque « BNP Paribas Mobile ».

Dans la note, la banque écrit « la facture moyenne des Français a baissé d’environ 30 % et la part des détenteurs de forfait sans engagement est passée de 20 % à 50 %. Ces bouleversements ont remis en question notre positionnement premium avec engagement ». Free est arrivé en 2012 et a chamboulé les forfaits de tous les opérateurs.

Les clients ayant un forfait BNP Paribas recevront prochainement un message les alertant de la nouvelle. Ils basculeront automatiquement sur un forfait Origami similaire chez Orange. Ils bénéficieront d’une remise de 10 % sur leur facture pendant 12 mois. Ils pourront par ailleurs résilier sous l’espace d’un mois pour aller voir ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |