Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Moneo : le service de porte monnaie électronique est vide…de clients, et s’arrêtera bientôt

Moneo : le service de porte monnaie électronique est vide…de clients, et s’arrêtera bientôt

Moneo, le porte-monnaie électronique, n’aura jamais rencontré le succès escompté. 15 ans après la naissance de ce service rattaché à la carte bleue, qui permettait de payer de petits sommes (d’où son nom de de porte-monnaie électronique)
les jeux sont faits pour Moneo; il faut dire que le système n’était pas assez innovant et surtout pas vraiment soutenu par de très nombreux commerces rebutés par les frais de commission sur chaque transaction.

Moneo

Moneo est (était) disponible sur les carte bleues ou via des cartes Moneo

Le service Moneao avait été lancé en 1999 et à l’époque il s’agissait de transformer les usages de la carte bleue utilisée principalement pour des sommes relativement conséquentes. Mais les clients des organismes bancaires étaient souvent mal informés sur le système, sans compter le manque de soutien des commerçants; Moneao obligeait aussi les utilisateurs à changer leur carte bleue, ce qui aura largement plombé le décollage d’un service qui n’a jamais semblé soutenu par aucun des acteurs économiques qui en avaient la charge (clients ou banques). La fermeture du service ne concernera au final que quelques milliers de clients, principalement ceux des banques HSBC ou du Crédit Agricole.

Dernier vestige du service avant l’arrêt définitif dans quelques semaines, Moneo Resto continuera, comme son nom l’indique, de payer la note dans certains restaurants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Rho c’est vraiment surprenant… Mdrrr. Il était temps d’arrêter l’hémorragie :p

  2. En Belgique le système était fort utilisé à quelques usages spécifiques ( surtout le payement de photocopies directement sur la machine ) mais a été supprimé ce début d’année

    • Désolé pour vous… Chez nous ce fût un monumentale echec. Vous passerez sûrement au nouveau système sans contact pour remplacer avec le temps.

      Je sais pas si celui-ci prendra chez nous encore une fois…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |