TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a envoyé un email aux créateurs de contenus dans lequel la plateforme de vidéo en ligne annonce du nouveau : la possibilité pour les utilisateurs de ne plus voir de publicités avant et pendant les vidéos.
Cliquez pour agrandir
L’email, que KultureGeek a reçu, ne donne pas de détail précis pour l’instant. YouTube se charge seulement d’évoquer le sujet. « Nous continuons sur notre lancée en proposant une nouvelle expérience aux fans: une version de YouTube sans annonces, disponible contre un abonnement mensuel ». Cet abonnement en question aura un prix qui est encore inconnu à ce jour. Sachant que la plupart des services similaires tournent autour de 10 euros par mois, on peut facilement deviner que YouTube proposera son abonnement autour de ce prix.
Bien évidemment, les créateurs de revenus toucheront de l’argent. De nouvelles conditions à accepter sont déjà en ligne, les créateurs peuvent lire « YouTube vous versera 55 % des revenus nets reconnus par YouTube à partir de publicités affichées ou diffusées par YouTube ou par un tiers autorisé sur les pages de visualisation de votre Contenu ou dans ou sur le lecteur vidéo YouTube en rapport avec la diffusion de votre Contenu ».
Le service devrait être lancé d’ici les prochains mois. YouTube explique que les changements prendront effet le 15 juin prochain. La lettre entière peut être lue en cliquant sur l’image ci-dessus.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Les gens devrait fait leur propre service et servir de youtube pour des BA, promo et stou ;)