Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Google dévoile le Chromebook Pixel, son premier ordinateur portable avec un écran tactile

Google dévoile le Chromebook Pixel, son premier ordinateur portable avec un écran tactile

Les rumeurs étaient donc vraies. Google a annoncé ce jeudi un nouvel ordinateur sous son système d’exploitation Chrome baptisé « Pixel » qui apporte un écran sublime. La résolution est plus qu’importante : 2560 x 1700 (239 pixels par pouce) pour un écran de 12,85 pouces, soit 4,3 million pixels. Il est le premier à rivaliser d’un point de visuel au MacBook Pro Retina d’Apple, qui propose également un résultat visuel impressionnant. Outre la résolution, l’écran a une particularité : il est tactile. L’utilisateur peut soit continuer à utiliser le trackpad classique pour naviguer avec sa souris, soit utiliser ses doigts directement sur l’écran. Outre cet aspect, le Chromebook Pixel embarque un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz accouplé à 4 Go de RAM DDR3 et un SSD de 32 Go. D’un point de vue connectivité, on retrouve deux ports USB 2.0, un port Mini DisplayPort et un lecteur de cartes deux en un compatible avec les cartes SD et MMC.

Chromebook Pixel
Le Chromebook Pixel est donc très rapide puisqu’il tourne sous Chrome OS. La mise en route de l’ordinateur ne se fait qu’en quelques secondes, tout comme pour l’éteindre. Il intègre bien sur tous les services de Google comme le recherche, Gmail, YouTube, Maps et les Hangouts. Un anti-virus est pré-installé et toutes les mises à jour se font en tâche de fond afin d’avoir une machine toujours à jour. L’autonomie annoncée est de 5 heures.

Chromebook Pixel Tactile
Le Chromebook Pixel est décliné en deux modèles. Un premier modèle Wi-Fi vendu 1299 dollars, et un second modèle Wi-Fi + 4G vendu à 1449 dollars. La version Wi-Fi sera disponible à partir de la semaine prochaine aux Etats-Unis et en Angleterre. Il faudra attendre avril (uniquement aux Etats-Unis) pour la version Wi-Fi + 4G. Aucune date supplémentaire n’est mentionnée pour la France, ou un quelconque pays voisin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |