Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le Retour du Roi du Cantal : le département du Cantal en version Seigneur des Anneaux

Le Retour du Roi du Cantal : le département du Cantal en version Seigneur des Anneaux

Même si cette version ré-adaptée du Hobbit de Peter Jackson a parfois des airs de ressemblance avec un autre film moyenâgeux bien français, l’initiative est louable et globalement plutôt réussie. Le Hobbit : le Retour du Roi du Cantal est un vrai-faux « teaser » mais une vraie campagne de promotion du beau département du Cantal (et aussi le second film de cette campagne, après « Le Hobbit : Les Origines du Cantal« ), qui annonce d’ailleurs un véritable film (de moyenne durée) toujours destiné à promouvoir le Cantal (une sortie est même prévue sur plusieurs supports).

Ce film, réalisé en partenariat avec avec Cantal Auvergne et le groupe FGML reprend tous les codes de la fameuse trilogie de Tolkien (et à travers la vision de Peter Jackson) afin de montrer l’une des plus grandes richesses d’un département connu le plus souvent pour se délicieux fromages : ses paysages, qui font d’ailleurs parfois penser à ceux que l’on peut observer en Ecosse.

Les grands moyens ont été utilisés pour cette « superproduction » puisque ce sont les doubleurs français des films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Marc Cassot et Alexandre Gillet (et d’autres), qui officient sur la bande son de cette reprise éminemment sympathique. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, plusieurs liens Facebook sont disponibles, http://facebook.com/lehobbitducantal, http://facebook.com/leomedias, et http://leomedias.com.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bof…

  2. Drupal-boy

    super idée et tres bien filmé !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |