Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC perd son second Directeur du Design, moins d’un an après le départ de Scott Croyle

HTC perd son second Directeur du Design, moins d’un an après le départ de Scott Croyle

HTC se cherche ces derniers temps (et cherche un moyen de mieux vendre ses smartphones), et ce n’est sans doute pas le départ de Jonah Becker, Directeur du Design chez le fabricant, qui permettra d’affirmer l’inverse. 11 mois seulement après la démission de Scott Croyle, qui fut pendant des années le maître d’oeuvre du design des Smartphones de la gamme One, c’est au tour de son collègue de travail Jonah Becker de prendre la porte, peu de temps après la nomination d’un nouveau CEO et la mise à l’écart de Peter Chou, l’ex-CEO et co-fondateurs de HTC.

Design HTC

Jonah Becker, au centre

L’éviction de Becker pourrait d’ailleurs être l’une des premières décisions de Cher Wang la nouvelle patronne de HTC; il est vrai que le design des flagships de la marque semblait stagner ces dernières années, avec même certains choix curieux, comme le fait d’augmenter l’épaisseur des deux dernières générations de HTC One, au moment où l’ensemble des fabricants se battent sur l’extrême finesse de leurs appareils (pour autant, l’autonomie des derniers HTC n’est pas vraiment supérieure à celle de ses concurrents). Il se murmure qu’en interne la branche design serait totalement découplée de l’ingénierie, à l’inverse de ce qui se passe aujourd’hui chez Samsung et Apple, où le « design » est un processus global qui ne sépare jamais la conception et le choix des composants (et leur intégration) du design et de la forme finale de l’appareil.

HTC One M9 Fuite 3

Un design qui n’évolue pas

Espérons que pour HTC ces changements successifs de postes finissent par aboutir à quelque chose de pérenne, même si dans un premier temps il y’a de grandes chances que cela perturbe quelque peu l’organisation voire peut-être même la conception du prochain HTC One.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |