Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Adobe : des résultats en hausse, mais qui déçoivent les analystes

Adobe : des résultats en hausse, mais qui déçoivent les analystes

C’est ce que l’on appelle la magie de la bourse: Adobe, créateur de Photoshop et de la Creative Suite, a subit un recul de 4% à la bourse de New-York suite à la publication de ses prévisions de résultats pour son second trimestre fiscal. – 4%, c’est une chute sévère, et l’on pourrait croire qu’Adobe doit avoir présenté un bilan en réel demi-teinte pour déplaire ainsi aux investisseurs; sur le fond, il n’en est pourtant rien. Si la société rate l’objectif moyen fixé par les analystes financiers, d’une année sur l’autre la progression est réelle, et même plutôt significative.

Adobe Batiment Logo

Ainsi, les souscriptions au service Creative Cloud (qui inclus Photoshop, Illustrator et le logiciel Flash) atteignent maintenant le nombre de 517 000, ce qui déplait fortement aux analystes qui tablaient sur 573 000 abonnés au service. Le profit par action a été ajusté entre 41 et 47 cents, soit en deçà là encore des 48 cents prévus par les investisseurs. Pour autant le bénéfice net d’Adobe est passé en un an de 47 millions de dollars à 84,9 millions (ce qui correspond à un gain de 8 cents par action tout de même). Les revenus connaissent une progression là encore, Adobe donnant une fourchette comprise entre 1,13 et 1,18 milliard de dollars, ce qui se situe malgré tout en deçà de l’objectif de 1,18 milliard fixé par les analystes.

Bref, Adobe va bien, très bien même, mais il semble que la bourse n’ait plus vraiment les yeux de Chimène pour une entreprise qu’ils ne voient plus progresser de façon significative et qui préfère en rester à son coeur de métier (ce qui interdit toute explosion des revenus liée au développement d’une nouvelle activité). D’autres diraient que l’éditeur a bien raison d’affiner son offre et de continuer à faire ce qu’il sait faire de mieux. Chacun peut voir midi à sa porte…

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |