Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EA ferme le studio Maxis à l’origine du jeu SimCity

EA ferme le studio Maxis à l’origine du jeu SimCity

C’est un studio de légende qui ferme ses portes. Maxis, à l’origine du très célèbre jeu de gestion SimCity, vient donc de finir sa route, l’intégralité des équipes de développement étant transférées sur d’autres bureaux situés à Salt Lake City, Helsinki et Melbourne. Certains développeurs travailleront sur le pack d’extension du toujours très populaire The Sims 4, et fourniront le support pour les joueurs actuels de The Sims et SimCity, histoire de ne pas se mettre une nouvelle fois à dos des joueurs pas mal échaudés par la politique commerciale sans états d’âme du géant américain du jeu vidéo.

SimCity Multiplayer

Malheureusement pour Maxis, le studio aura vu ses dernières années largement ternies par l’affaire du dernier Sim City sorti en mode connexion obligatoire, et ce alors même que de très gros soucis sur les serveurs d’EA avaient tout simplement empêché nombre de joueurs (on parle là de centaines de milliers) de s’adonner à SimCity, des jours voire des semaines durant. EA et Maxis s’étaient justifiés en expliquant que la connexion permanente étaie nécessaire…avant de proposer quelques semaines plus tard un patch permettant de jouer à nouveau hors connexion. Cet épisode assez pitoyable, qui a bien dévoilé le dessous des cartes d’Electronic Arts (Maxis n’a fait que suivre la voie – et la voix – de son employeur ici) aura largement « tué » le studio aux yeux de nombreux joueurs, ce avant même l’acte de décès officiel annoncé aujourd’hui.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |