Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En Europe, les Français sont les moins friands des réseaux sociaux

En Europe, les Français sont les moins friands des réseaux sociaux

Dans certains domaines, les Français sont les premiers en Europe. C’est le cas pour vidéo à la demande et la télévision par Internet. En revanche, ils sont bons derniers quant aux réseaux sociaux selon une étude publiée par la Commission européenne. Ils sont présentés comme « très réticents à l’idée d’avoir des activités sociales en ligne ». Seulement 46% des utilisateurs d’Internet en France utilisent ainsi les réseaux sociaux, soit le taux « le plus faible de tous les pays de l’UE » où la moyenne s’établit à 58%. Il atteint même 69% dans un pays très connecté comme le Danemark, qui occupe globalement la première place de cet indice relatif à l’économie et à la société numérique, basé sur des données de 2013 et 2014.

Facebook Twitter Instagram Logos

Les Français sont aussi présentés comme « les moins assidus lorsqu’il s’agit de consulter les actualités en ligne ». 46% en consultent, les Français se placent ainsi à la 27e place sur 28. Ils ne sont pas très consommateurs de musiques, de vidéos ou de jeux en ligne (47%, soit la 20e place sur 28).

De manière générale, la France est 14e sur les 28 pays de l’Union européenne. Elle se situe dans un groupe de pays à la performance jugée « moyenne », avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne, loin du Danemark, de la Suède ou des Pays-Bas, qui sont en tête, alors que la Bulgarie et la Roumanie ferment la marche.

En France, 74% des ménages ont un abonnement au haut débit fixe, mais seulement 9,4% sont abonnés à une offre Internet à très haut débit (contre 22% en moyenne dans l’Union européenne). Pour ce qui est de la fibre, la Commission européenne estime que la France « doit accomplir des progrès » dans ce domaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |