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Dans certains domaines, les Français sont les premiers en Europe. C’est le cas pour vidéo à la demande et la télévision par Internet. En revanche, ils sont bons derniers quant aux réseaux sociaux selon une étude publiée par la Commission européenne. Ils sont présentés comme « très réticents à l’idée d’avoir des activités sociales en ligne ». Seulement 46% des utilisateurs d’Internet en France utilisent ainsi les réseaux sociaux, soit le taux « le plus faible de tous les pays de l’UE » où la moyenne s’établit à 58%. Il atteint même 69% dans un pays très connecté comme le Danemark, qui occupe globalement la première place de cet indice relatif à l’économie et à la société numérique, basé sur des données de 2013 et 2014.

Les Français sont aussi présentés comme « les moins assidus lorsqu’il s’agit de consulter les actualités en ligne ». 46% en consultent, les Français se placent ainsi à la 27e place sur 28. Ils ne sont pas très consommateurs de musiques, de vidéos ou de jeux en ligne (47%, soit la 20e place sur 28).
De manière générale, la France est 14e sur les 28 pays de l’Union européenne. Elle se situe dans un groupe de pays à la performance jugée « moyenne », avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne, loin du Danemark, de la Suède ou des Pays-Bas, qui sont en tête, alors que la Bulgarie et la Roumanie ferment la marche.
En France, 74% des ménages ont un abonnement au haut débit fixe, mais seulement 9,4% sont abonnés à une offre Internet à très haut débit (contre 22% en moyenne dans l’Union européenne). Pour ce qui est de la fibre, la Commission européenne estime que la France « doit accomplir des progrès » dans ce domaine.
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