Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet en 2014 : les chiffres pour la France

Internet en 2014 : les chiffres pour la France

Médiametrie a publié son analyse du marché français pour l’année 2014. Les utilisateurs d’Internet sont de plus en plus nombreux avec le temps, tout comme les personnes préférant le multi-écrans (le fait d’utiliser son smartphone, sa tablette et son ordinateur).

Internet Monde Entier

Le nombre d’internautes croît pour passer à 43,8 millions de personnes, en hausse de 1,5% en un an. La plus grosse progression se fait sur les utilisateurs mobiles. 55,7% des Français ont un mobile, en hausse de 6%. Du côté des tablettes, 29,1% des Français en sont équipés, en hausse de 7,2%.

22% des Français sont considérés comme « ultra-connectés ». Autrement dit, ils utilisent leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur. 12% sont considérés comme « hyper-connectés ». S’ajoute à la liste des écrans la télévision. Enfin, 5% des Français disposent d’un objet connecté.

Forte tendance et progression cette année : les internautes se connectant à la fois sur ordinateur et mobile sont 70% en novembre 2014 contre 52% l’an dernier. Et nouvelle tendance, davantage de personnes se connectent uniquement via leur smartphone : 4,6% des internautes contre 2,8% en 2013, principalement des moins de 35 ans.

Les grands événements rassemblent les internautes. Pendant la Coupe du monde à l’été 2014 et les municipales, les sites d’informations ont connu des pics d’audience. De même pour les vidéos qui sont de plus en plus regardées. 10,2 millions d’internautes regardent chaque jour des vidéos sur ordinateur, soit 13% de plus en un an. Et ils y passent en moyenne 29 minutes par jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |