..
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Ubuntu OS : les premiers smartphones annoncés pour octobre

Ubuntu OS : les premiers smartphones annoncés pour octobre

Il y a un mois, Ubuntu dévoilait ses ambitions dans le secteur de la téléphonie mobile en présentant Ubuntu OS (lire : Ubuntu Mobile : un concurrent d’iOS et Android pour le CES). Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, a annoncé que les premiers smartphones sous ce nouvel OS Mobile seraient disponibles dès le mois d’octobre, . L’OS serait mis à la disposition des développeurs dès la fin du mois, pour leur permettre de commencer à créer des applications.

Ubuntu Phone - Logo
Pour rappel, Ubuntu OS est une plate-forme libre s’appuyant sur un noyau Linux et s’inspirant de l’ergonomie de Windows Phone. Il serait aussi bien capable de tourner sous des processeurs ARM que sous les processeurs Atom d’Intel.

Le système va se poser comme un concurrent très direct pour Firefox OS mais il n’a pas peur de viser Android et sa part de marché titanesque. Canonical joue la carte d’une interface visuellement soignée et de fonctionnalités manifestement réfléchies. Mais on sait aujourd’hui qu’aucune plateforme ne peut réussir sans un écosystème fiable, à l’instar d’iOS et Android. Reste maintenant à savoir quel constructeur se jettera à l’eau pour lancer Ubuntu OS.




Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Plus il y a d’OS… Moins les développeurs sont concentrés sur la même plate-forme, alors soit FF Os ou Ubuntu seront des échecs lamentables comme Bada ou Windows Phone, ou soit on va perdre utilisateurs actuels de Android ou iOS un nombre de Dév. qui vont dorénavant s’intéresser d’avantage aux nouvelles plateformes……….. Mais ma prédiction est plutôt le scénario 1.

  2. Pas forcément de ton avis. Ubuntu a une communauté plus qu’active au niveau ordinateur. Donc je pense que pas mal de devellopeur se tourneront vers la plateforme mobile. Rien que pour par exemple permettre la synchro’ entre les appli PC et mobile, comme Ubuntu One pour le stockage dans le Cloud, ou la synchro de musique avec RythmBox ou autre. Je vois vraiment ça comme une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Rechercher sur l'App Store
Recherche instantanée sur l'AppStore :
    Conseils d'achats
    Smartphones
    Tablettes
    Ordinateurs
    P. connectés
    Vous pouvez acheter !
    Attendez le renouvellement
    Notre Newsletter



    Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Application iPhone - Bons Plans Android - Meilleur vpn .net

    © 2012-2014 i2CMedia Ltd. | A propos