Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR-Numéricable serait prêt à proposer 8 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom

SFR-Numéricable serait prêt à proposer 8 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom

Les discussions autour d’un rachat de Bouygues Telecom repartent. En 2014, Orange et Free ont essayé de racheter le troisième opérateur français, en vain. En 2015, c’est le nouveau groupe SFR-Numericable, dirigé par l’homme d’affaires Patrick Drahi, qui semble intéressé. Il se dit prêt à mettre 8 milliards de dollars sur la table pour le rachat.

Bouygues Telecom

L’année dernière, Orange avait proposé le même montant, mais il n’avait pas l’argent en cash. De son côté, Free proposait 5 milliards d’euros. Dans les deux cas, les offres ont été refusées.

Pour un tel rachat, il y a des obstacles. Comme l’explique BFM Business, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues qui détient Bouygues Telecom, affirme ne pas être en vente (même si le discours est différent en interne). De plus, Free refuse d’aider à la consolidation. Xavier Niel, le patron de Free, a indiqué début novembre « La consolidation ne peut pas se faire sans nous pour des raisons de concurrence. Le paysage à quatre opérateurs est donc là pour durer ».

Le pari reste en tout cas risqué. Un tel rachat demanderait de nombreuses concessions. L’Autorité de la concurrence pourrait par ailleurs le refuser pour diverses raisons.

À ce jour, SFR-Numericable ne semble pas avoir fait d’offre directe à Bouygues Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 8 milliards de dollars(article) ou 8 milliards d’Euros (titre) ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |