TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4K commence sérieusement à arriver sur les nouvelles TV vendues sur le marché. Sur le smartphone, les fabricants optent pour du 2K pour l’instant. Mais la 4K pourrait être proposée sur les smartphones, si l’utilisateur est prêt à faire des compromis. C’est ce qu’explique Kevin Ho, un responsable du fabricant Huawei.

Selon Ho, « la 4K nécessite beaucoup d’énergie, donc si vous l’utilisez vous devez faire des compromis ». Il évoque notamment la batterie qui pose problème. Le responsable estime qu’un écran 4K pourrait permettre une autonomie à hauteur d’une demi-journée, contre un à deux jours pour un écran 2K. « La 4K a quatre fois plus de pixels que le Full HD, donc la consommation de l’énergie est peut-être quatre à huit fois plus importante que le Full HD. Donc le smartphone doit avoir des compromis avec la vie de la batterie ».
Il est vrai que la qualité d’un écran 4K est assez spectaculaire sur les écrans TV. Mais pour Kevin Ho, il est difficile de remarquer la différence sur un écran de smartphone compris entre 5 et 6 pouces.
Kevin Ho rassure toutefois et annonce que l’écran 4K n’est pas du tout abandonné sur les smartphones. Il estime cependant que ce n’est pas encore le bon moment pour les proposer. Il va falloir améliorer la batterie dans un premier temps.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :