Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 4K pompe la batterie des smartphones et ne vaut pas le coup, selon Huawei

La 4K pompe la batterie des smartphones et ne vaut pas le coup, selon Huawei

La 4K commence sérieusement à arriver sur les nouvelles TV vendues sur le marché. Sur le smartphone, les fabricants optent pour du 2K pour l’instant. Mais la 4K pourrait être proposée sur les smartphones, si l’utilisateur est prêt à faire des compromis. C’est ce qu’explique Kevin Ho, un responsable du fabricant Huawei.

Huawei-logo

Selon Ho, « la 4K nécessite beaucoup d’énergie, donc si vous l’utilisez vous devez faire des compromis ». Il évoque notamment la batterie qui pose problème. Le responsable estime qu’un écran 4K pourrait permettre une autonomie à hauteur d’une demi-journée, contre un à deux jours pour un écran 2K. « La 4K a quatre fois plus de pixels que le Full HD, donc la consommation de l’énergie est peut-être quatre à huit fois plus importante que le Full HD. Donc le smartphone doit avoir des compromis avec la vie de la batterie ».

Il est vrai que la qualité d’un écran 4K est assez spectaculaire sur les écrans TV. Mais pour Kevin Ho, il est difficile de remarquer la différence sur un écran de smartphone compris entre 5 et 6 pouces.

Kevin Ho rassure toutefois et annonce que l’écran 4K n’est pas du tout abandonné sur les smartphones. Il estime cependant que ce n’est pas encore le bon moment pour les proposer. Il va falloir améliorer la batterie dans un premier temps.

SourceFonearena


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Suis d’accord avec lui

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |