Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Back To The Moon for Good : l’exploration de la Lune vue par Google

Back To The Moon for Good : l’exploration de la Lune vue par Google

Google vient de diffuser sur Youtube son documentaire Back To The Moon for Good — The New Space Race, dans lequel l’histoire de la conquête de la Lune, les défis technologiques ainsi que les enjeux (jusqu’à une possible colonisation) sont passés en revue. Malheureusement en anglais (le narrateur est Tim Allen), ce beau film d’une trentaine de minutes s’avère être une introduction presqu’idéale à un cours sur l’exploration spatiale (sachant que la Lune a marqué une étape cruciale et symbolique de la capacité des hommes à regarder au delà de la matrice Terre). La réalisation est particulièrement soignée, avec des vues recrées du sol lunaire réellement impressionnantes, le tout rehaussé de moult graphiques et effets 3D (permettant d’expliquer par exemple les différents composantes chimiques de la Lune).

Le film documentaire avait été créé au départ pour promouvoir la compétition Lunar XPrize organisée par Google et avait été spécifiquement conçu au départ pour une diffusion en planétarium.  Le documentaire démontre en tout cas l’éventail étendu d’activités auxquelles participe aujourd’hui le géant de l’internet. A voir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |