Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Vous avez 1 million de dollars ? Achetez un (véritable) robot Mecha

Vous avez 1 million de dollars ? Achetez un (véritable) robot Mecha

Il n’y a pas à dire; si l’on veut avoir une vraie vision de notre propre futur, il suffit aujourd’hui de tourner la tête vers le Japon. Il y a trois ans, une société japonaise présentait le prototype KR-01 d’un robot Mecha grandeur nature déjà presque fonctionnel, avec ses caméras embarquées permettant de scanner les cibles (fausses balles et bouteilles d’eau au programme), son cockpit s’ouvrant automatiquement vers le haut (comme dans un vrai mécha quoi…), ses bras pilotables à distance etc… Point particulièrement original, pour activer les tirs de « fausses » balles, il faut faire son plus joli sourire face à la caméra intérieure; « souriez c’est tiré » en quel sorte …

th_kuratas-1-540x540

On achète où déjà ?

KR 01 mecha

Le prototype initial, déjà impressionnant 

Le projet a depuis bien avancé, et le Robot géant est devenu le Kuratas, un joujou démentiel en vente dès à présent  sur Amazon Japon au tarif de 1 million de dollars. La base sur trois roues doit permettre une certaine stabilité à l’engin, qui devrait faire tourner bien des têtes dans les rues de Tokyo (s’il trouve un propriétaire). Pour ceux qui seraient intéressés (et quel vrai geek ne le serait pas ?) il va falloir faire vite : cet engin sorti tout droit de l’an 2040 n’est pour l’instant produit qu’à une seule unité, le temps de jauger la demande, sans doute…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |