Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les films pourraient sortir plus rapidement sur Internet

Les films pourraient sortir plus rapidement sur Internet

Frédérique Bredin était présente ce vendredi sur BFM Business. La présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée a annoncé l’arrivée prochaine de réponses au sujet de la disponibilité des films sur Internet. Ce sujet fait débat vu que les moyens de consommations ont évolué. On passe de plus en plus de temps sur Internet.

Pour Frédérique Bredin, il faut proposer plus rapidement les films sur Internet sous une forme légale. La présidente du CNC vise 3-4 mois après la sortie dans les salles de cinéma. Actuellement, la loi oblige d’attendre 4 mois pour une disponibilité en VOD (vidéo à la demande) et 3 ans pour une disponibilité en SVOD (vidéo à la demande par abonnement), à l’instar de services comme Netflix.

L’achat plutôt que la location est aussi un point avancé. « Il y a la location et l’achat. Je pense que l’on va prendre des mesures très fortes de telle manière à ce que l’achat sur Internet soit vraiment possible dès 3-4 mois pour tous les films ». La location d’un film coûte une poignée d’euros (4-5 euros en moyenne), alors que l’achat se situe plus autour des 15 euros.

Le piratage de films et de musiques est aujourd’hui plus qu’important. Cela n’empêche pas les salles d’être remplies. En 2014, le taux de fréquentation des cinémas français a grimpé pour prendre 7,7 points, avec plus de 200 millions d’entrées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Perso suis retourné sur everstream pour les séries et le stream web classique pour les films. Les légaux sont inadaptés au forfait data d’aujourd’hui et le contenu trop faible.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |