Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet #JeSuisCharlie : les internautes se mobilisent après l’attentat à Charlie Hebdo

#JeSuisCharlie : les internautes se mobilisent après l’attentat à Charlie Hebdo

Ce mercredi 7 janvier est un jour terrifiant où un attentat a eu lieu à Paris. Trois hommes armés se sont rendus dans les bureaux du magazine satirique Charlie Hebdo et ont tiré une pluie de balles. Au total, 12 morts et 8 blessés selon Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Toute la presse mondiale en parle, que ce soit les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni ou encore le Canada. Les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine ont publié des communiqués exprimant leur soutien respectif.

Je Suis Charlie Attentat Charlie Hebdo

L’affaire étant importante, les internautes se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour soutenir toute l’équipe de Charlie Hebdo. Un hashtag spécial a été créé pour l’occasion : #JeSuisCharlie. Il est actuellement en tendance sur Twitter en France. Dans le monde entier, le hashtag le plus utilisé aujourd’hui est #CharlieHebdo.

Pour #JeSuisCharlie, il a été mentionné plus de 45 000 fois en une heure peu avant 14h45. Sur Facebook, il y a des pages qui ont été créées pour l’occasion, où plusieurs dizaines de milliers de J’aime peuvent déjà être comptés.

Des rassemblements sont prévus à Paris pour soutenir les équipes de Charlie Hebdo. Certains médias ont choisi de cesser temporairement leur activité car l’humour n’est pas au rendez-vous en cette journée. C’est le cas pour l’émission Touche pas à mon poste, son animateur Cyril Hanouna a décidé de ne pas la proposer ce mercredi. D’autres animateurs ont eu le même raisonnement, à la radio aussi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. RIP aux victimes, condoléance à leur famille.
    J’espere qu’ils arrêteront ces terroristes

  2. je suis CHARLIE
    condoleances a toutes les familles en deuil ce soir.
    j esperes que ces batards soient arretés rapidement

  3. Les musulmans n’ont pas d’humour. J’espère que les medias continueront à poster des images de mahomet et de se moquer de cette religion

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |