Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google vs Microsoft : Exchange en sursis

Google vs Microsoft : Exchange en sursis

Au mois de Décembre, Google avait expliqué vouloir changer de politique avec le protocole Exchange Active Sync de Mircosoft, protocole permettant le paramétrage simple des mails, contacts et calendrier sur smartphone, pc ou mac.

Google logo exterieur

A l’heure actuelle, Google propose à ses clients gratuits ou payants la possibilité de paramétrer leur compte sur un smartphone pour synchroniser mails, contacts et calendriers. Cette synchronisation est assuré par Exchange Active Sync (EAS), avec une licence d’exploitation Microsoft payante. Google a décidé de changer sa politique à ce sujet pour restreindre l’utilisation de ce service à ses clients payants.

Et pour les autres, Google n’a pas prévu de les laisser sans rien, puisqu’il a été décidé d’utiliser des protocoles de synchronisation ouverts (et donc gratuits), à savoir IMAP pour les mails, CalDAV pour les calendrier ainsi que CardDAV pour les contacts. Cette solution conviendra à tous, sauf aux utilisateurs de Windows Phone (oui oui, il y en a…). En effet, Windows n’a sans doute pas jugé utilise d’intégrer ces protocoles standards dans ses smartphones et ne pourront donc plus se synchroniser avec les services du géant américain Google.

Certainement avec beaucoup d’arguments, Microsoft à réussi à obtenir un passe droit jusqu’au 31 Juillet 2013 avant que les services de EAS ne lui soient coupés, le temps qu’un correctif soit déployé sur l’ensemble des smartphones.

Enfin, pour la petite blague, il faut savoir que Windows 8 (RT et Pro) n’intègre pas non plus ces protocoles…. (/troll)

A voir si les développeurs seront dans les délais…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour marquer le culture geek, est-il nécessaire d’écrire avec autant de fautes ? Les participes passé, ça existe non ?

  2. TFLinuxien

    @Diego : corrigé ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |