Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après internet, le réseau 3G de la Corée du Nord tombe à son tour

Après internet, le réseau 3G de la Corée du Nord tombe à son tour

Une étrange partie de ping-pong semble s’être engagée entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Après le hack massif des données des serveurs de Sony Pictures, dont les services américains ont attribué la responsabilité à la Corée du Nord, le réseau Internet nord-coréen est tombé en rade par deux fois (même s’il faut bien comprendre que ce réseau n’est composé que de quelques milliers d’adresses IP, donc beaucoup plus simple à priori à faire tomber par une « simple » attaque DDoS). La Corée a bien sûr accusé formellement les Etats-Unis d’être derrière ces pannes de réseau répétées, et comme de bien entendu les autorités américaines ont démenti être responsables de quoique ce soit. Le jeu de dupe semble être en tout cas bien avancé. Il est à noter que la seconde coupure était intervenue seulement quelques heures après qu’un officiel nord-coréen avait insulté le président américain en le traitant de singe, un « timing » beaucoup trop serré pour être tout à fait le fruit du hasard.

th_Corée-du-Nord-États-Unis-1

Une nouvelle étape de cette cyber-guerre froide vient d’être franchie puisque c’est maintenant le réseau 3G de Corée du Nord qui n’est plus opérationnel. L’opérateur Koryolink ne fournit aucune explication concernant cette panne « massive », dont les conséquences sont malgré tout à relativiser dans la mesure où une très faible partie du peuple nord-coréen a un accès effectif à la 3G (les utilisateurs ne peuvent pas accéder à internet avec leurs mobiles par exemple). Et comme de par hasard, la coupure ne concerne pas les diplomates et autres visiteurs étrangers…

Là encore, les experts semblent plutôt se mettre d’accord autour d’une attaque DDoS assez complexe,  l’origine de cette attaque restant inconnue (mais il n’est pas interdit de songer avant tout à une « réplique » américaine).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils l’ont cherché, meme si ils ont pas hacké sony, ils ont traité obama de singe, je comprend sa réaction

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |