Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires 360 Virtual Urban Windscreen : le pare-brise à réalité augmentée selon Jaguar

360 Virtual Urban Windscreen : le pare-brise à réalité augmentée selon Jaguar

Les fabricants automobiles, et principalement ceux positionnés sur le haut de gamme, ne peuvent pas faire autrement que d’anticiper la prochaine révolution technologique qui va atteindre de plein fouet leur secteur. Nos véhicules sont destinés à être aussi connectés que nos smartphones d’ici à quelques années et de nouvelles technologies devraient sensiblement améliorer le confort de conduite ainsi que la sécurités du conducteur et des passagers.

Le fabricant britannique Jaguar, toujours à la pointe, présente aujourd’hui le 360 Virtual Urban Windscreen, un nouveau prototype de pare-brise capable d’éliminer les angles morts bien cachés derrière les montants latéraux du véhicule. Des caméras sont placées à l’extérieur de la carrosserie et permettent de fournir les images « manquantes » aux écrans nichés dans les montants latéraux intérieurs du véhicule. Ces même caméras peuvent aussi détecter la présence de piétons sur le bord de la chaussée.

Mais ce n’est pas tout puisque le 360 Virtual Urban Windscreen possède aussi des fonctions de réalité augmentée : les piétons, cyclistes et d’autres éléments à « risque » sont entourés d’un halo rouge afin que le conducteur remarque tout de suite leur présence. D’autres informations, comme la densité du trafic ou bien encore le prix du carburant à la prochaine station service sont elles-aussi affichées en surimpression sur le pare-brise, le conducteur n’ayant plus à baisser les yeux vers l’écran de son smartphone ou de l’écran tactile intégré au tableau de bord pour glaner ces précieuses données. Encore plus innovante, la fonction Follow-Me Ghost Car Navigation, qui affiche sur le pare-brise une voiture virtuelle montrant le meilleur tracé à suivre (un peu à la façon du jeu vidéo Forza).

Toutes ces belles promesses technologiques n’en sont pour l’instant qu’au stade du prototype, et ne devraient apparaître dans un premier temps que sur les véhicules les plus hauts de gamme de la marque. Autant dire que le grand public pourra continuer de rêver encore longtemps à ce genre de technologie futuriste.

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. le truc le plus utile ce sont les montants des portieres qui deviennent transparent ! ça tue !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |