Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Barack Obama devient le premier président américain à écrire un (court) programme informatique

Barack Obama devient le premier président américain à écrire un (court) programme informatique

L’évènement est plus symbolique qu’autre chose, mais en l’occurrence ici, le symbole est fort. Le président américain Barack Obama a en effet profité de son passage dans la South Seventeenth Street School de Newark pour écrire son tout premier programme informatique, quelques lignes de Javascript permettant de dessiner un cercle. L’intérêt ne réside pas ici dans la complexité du code mais dans le soutien fort apporté par le président américain au programme « hour of code » qui consiste à inclure des heures d’apprentissage de la programmation dans les écoles américaines. Ce projet a été décidé en 2013 par Obama en personne, mais il faudra sans doute quelques années pour en mesurer tous les effets, surtout vis à vis des écoles publiques où le taux d’équipement informatique est assez fluctuant.

Obama

Obama a été bien aidé dans sa tâche par une jeune étudiante qui le guidait pas à pas, se servant de l’outil Blocky de Google pour dessiner un simple cercle. Malgré cela, il n’est pas parvenu à aller au bout du tutoriel; même le président de la première puissance mondiale ne peut pas s’improviser développeur en seulement quelques minutes…

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |