Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony A7 II : nouveau roi des boitiers hybrides ?

Sony A7 II : nouveau roi des boitiers hybrides ?

Sony est devenu en quelques années un acteur majeur dans le secteur des APN de type Reflex ou hybrides, en grande partie grâce à la très bonne qualité de ses capteurs Exmor dont le dernier modèle « mobile » a été présenté avant-hier. Cette fois c’est au tour du boitier hybride d’avoir droit aux honneurs de la marque japonaise, qui présente le Sony A7 II, un APN plus que prometteur qui embarque tout de même un stabilisateur 5-axes dont le niveau de prestation est très proche de ceux de nombre de boitiers Reflex.

th_sony-a7-ii-3

Si le design de l’A7 ne fera pas lever les foules (alors que c’est tout de même habituellement l’un des points forts de Sony), ce sont les caractéristiques de l’appareil qui détonnent : le capteur est un Exmor CMOS de 24,3 millions de pixels couplé à un autofocus hybride à détection de phase. En terme de sensibilité ISO, l’A7 II affiche là encore des spécifications impressionnantes, démarrant à 100 ISO pour monter jusqu’à 25600 (!), et même 51200 (!!) grâce à un mode étendu. Les photographes qui aiment prendre des clichés la nuit devraient apprécier…

th_sony-a7-ii-5

Grand avantage de ce A7 II, son stabilisateur 5 axes lui permet d’être compatible avec n’importe quel objectif, y compris donc les objectifs manuels. En vrac, parmi les autres atouts de ce beau boitier, on trouve deux choix de viseur (XGA OLED ou écran tactile TFT LCD), une prise micro HDMI, un port pour cartes Memory Stick Pro (Sony n’abandonne pas son format), le Wi-Fi 802.11 b/g/n et un port micro-USB.

Cet appareil « premium » sera disponible le 5 décembre prochain au Japon au tarif de 1300 euros environ (boitier nu). Pour le reste du monde, il faudra attendre un peu…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La grande nouveauté est la stabilisation… en ce qui concerne la sensibilité iso rien de très neuf :) l’écran tactile est un peu un bon sens dans la mesure où L’APN est équipé de molettes pour les quelques réglages… Effectivement il est aussi laid que le précédent haha
    La Bonne Nouvelle est l’utilisation d’ancienne optique ! Le rapport qualité prix des Sony n’est pas très bon

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |