Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les légendaires cartouches E.T du Nouveau-Mexique sont en vente sur eBay

Les légendaires cartouches E.T du Nouveau-Mexique sont en vente sur eBay

On croyait que c’était une simple légende urbaine. Au début des années 80, un jeu Atari basé sur le film E.T de Spielberg avait été tellement mal noté, considéré même par certains comme le plus mauvais jeu jamais réalisé, que l’éditeur se serait décidé à enterrer l’ensemble des stocks disponibles à Alamogordo, dans le désert du Nouveau-Mexique. Cette histoire avait fini par faire parti des conte et légendes du jeu vidéo, jusqu’à ce qu’un projet de fouilles financé en partie par Microsoft permette de se rendre compte que cette histoire à la « X-Files » était bel et bien véridique.

Atari-E.T

Elles existent !

 

Alamogordo’s Tularosa Basin Historical Society, l’organisme qui s’est occupé des excavations et détient encore l’ensemble des cartouches remontées à la surface, a décidé de mettre en vente aux enchères sur eBay 99 exemplaires de ce qui n’est plus tout à fait seulement un mauvais jeu vidéo mais aussi un bout d’histoire de l’informatique.

th_atari-ebay-auction-2014-11-05-01

L’enthousiasme est bien là puisque certaines cartouches (les mieux conservées après tant d’années sous terre) ont fini par se vendre au tarif de 500 dollars l’unité, des sommes qui doivent faire sourire jaune les anciens responsables de l’Atari de l’époque, eux qui n’étaient pas arrivés à vendre le jeu à un tarif 10 fois moins élevé. Les enchères se terminent le 13 novembre prochain, mais 750 nouvelles cartouches, malheureusement sans doute en moins bon état, seront proposées sur le site à une date ultérieure.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |