Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sharp dévoile une caméra capable de filmer en couleur même dans le noir le plus total

Sharp dévoile une caméra capable de filmer en couleur même dans le noir le plus total

Finies les caméras de nuit filmant en infrarouges, leurs teintes monochromes « vert pétant » qui font ressembler la moindre prise de vue en obscurité à un raid commando; car Sharp a présenté une innovation réellement impressionnante : la première caméra qui filme la nuit, en couleur. Cette prouesse technologique est rendue possible par une nouveau capteur capable d’utiliser des infrarouges proches pour en quelque sorte « illuminer » la scène et récupérer ainsi les couleurs.

Ce type de capteur s’appuie sur les travaux du National Institute of Advanced Industrial Science and Technology, des travaux qui ne datent pas d’aujourd’hui puisque les premières publications à son sujet remontent à 2011. Finalement, il n’aura fallu que 3 ans avant que cette innovation scientifique aboutisse dans un produit à visée commerciale, ce qui n’est pas si long. Le marché des caméras de sécurité risque en tout cas de se retrouver passablement bouleversé par cette nouveauté, qui permet par exemple de récupérer cette fois l’image d’un « visiteur inopportun » dans toute sa gloire « colorisée », et pas seulement, comme aujourd’hui, dans une version monochrome où il impossible de reconnaître formellement un individu. Un petit rajout sur les camescopes numériques constituerait sans doute aussi l’option absolue pour récupérer des vidéos de nuit enfin convenables.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. alors ça c’est top si on pourra avoir cette techno dans des smartphones.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |