Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo surprend avec un bénéfice net en hausse, mais attention aux ventes

Nintendo surprend avec un bénéfice net en hausse, mais attention aux ventes

Nintendo a quelque peu étonné ce mercredi avec l’annonce de ses résultats financiers. Son bénéfice net pour le semestre avril-septembre, qui s’est terminé le 30 septembre dernier, a connu une amélioration jugée significative. Il est de 14,3 milliards de yens, soit 103,7 millions d’euros. Le créateur de Mario peut remercier le yen qui s’est affaibli, ce qui lui a permis de gonfler ses recettes dégagées depuis l’étranger.

wii-u
En revanche, le chiffre d’affaires est tombé à 171,4 milliards de yens, soit 1,24 milliard d’euros, en baisse de 12,81% par rapport à la même période l’année passée. Pour la vente des consoles, c’est mitigé. Nintendo a réussi à vendre 1,12 million de Wii U toujours entre avril et septembre. C’est mieux que l’année dernière où les ventes étaient de 460 000. En revanche, le constructeur note qu’il reste du progrès à faire. Depuis fin 2012, il a vendu 7,3 millions d’exemplaires de sa console de salon, une donnée beaucoup moins importante que la PlayStation 4 par exemple qui s’est déjà vendue à plus de 10 millions d’exemplaires en moins d’un an.

La Nintendo 3DS pose aussi un problème. Il y a eu seulement 2,09 millions d’unités vendues pour la console portable, contre 3,89 millions l’année dernière sur la même période, soit une baisse de 46,72%.

Avec la Wii il y a quelques années, Nintendo était sous le feu des projecteurs avec des résultats excellents. Depuis un moment maintenant, il peine à connaitre le même succès. La concurrence est de plus en plus importante, avec notamment la PlayStation 4 et la Xbox One. De plus, le yen a joué un rôle dans les résultats de Nintendo qui espère bien finir l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |