Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon inquiète avec de lourdes pertes dans ses résultats financiers

Amazon inquiète avec de lourdes pertes dans ses résultats financiers

Amazon a annoncé jeudi soir ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2014. Mauvaise nouvelle, le commerçant en ligne déçoit avec des résultats en deçà des attentes des analystes. Son chiffre d’affaires est de 20,58 milliards de dollars, soit en hausse de 20% par rapport à l’année dernière sur la même période. Les analystes avaient tablé sur 20,84 milliards de dollars.

amazon-logo
Le plus gros problème se situe au niveau de la perte qui est désormais de 437 millions de dollars contre 41 millions un an plus tôt, soit 95 centimes par action, alors que les marchés anticipaient une perte de 74 centimes. Suite à la publication des résultats, l’action d’Amazon dans les échanges après-bourse en a pris un coup, au point de chuter de 12%. Ce sont plus de 17 milliards de dollars de capitalisation boursière partis en fumée. Avant les résultats, l’action d’Amazon avait déjà perdu 13%.

Suite à la publication des résultats, Amazon a tenu un appel téléphonique pour parler de plusieurs détails. Les ventes du Fire Phone, son tout premier smartphone lancé en juillet dernier aux États-Unis, ne sont pas bonnes. Le commerçant a eu une perte de 170 millions de dollars à ce sujet, il peine à écouler les stocks. Le Fire Phone comprend des fonctionnalités qui lui sont propres, mais les clients préfèrent se tourner vers les iPhone d’Apple ou les terminaux sous Android.

Pour le prochain trimestre, qui correspond aux fêtes de fin d’année, Amazon déçoit encore. Le commerçant s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 27,3 et 30,3 milliards de dollars, alors que les marchés espèrent 30,9 milliards de dollars. Pour les pertes, Amazon pense se situer entre 570 et 430 millions de dollars. Sur la même période l’année dernière, les pertes étaient de 510 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |