Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Carl Zeiss dévoile un casque VR au tarif plancher de 99 dollars

Carl Zeiss dévoile un casque VR au tarif plancher de 99 dollars

Le marché du casque VR (réalité virtuelle) n’est pas encore une réalité commerciale qu’il est déjà encombré par un nombre conséquent de projets de véritables poids lourds de l’industrie informatique : Samsung et son Gear VR, le Morpheus de Sony ou le projet Cardboard de Google, sans compter les bruits qui courent sur un casque VR by Microsoft.

Si ces propositions technologiques semblent toutes avoir leurs points forts et leurs faiblesses, elles se rejoindre au moins sur un point : elles ne seront pas bon marché; de l’Oculus prévu pour avoisiner les 300-400 dollars au Gear VR qui nécessitera l’emploi d’un Galaxy Note 4 ou bien encore du projet Morpheus qui devrait lui aussi marcher dans les pas de l’Oculus sur le plan tarifaire, la technologie VR viendra de plus se rajouter au coût d’un PC puissant ou d’une console de dernière génération. La note globale devrait être plutôt salée.

th_2014-10-07-zeiss-vr-02

Le VR One a un côté un peu « cheap » avec son système d’attache digne de lunettes de ski

C’est donc une double surprise de constater qu’une marque de renom, et qu’on aurait pas vu forcément dans ce secteur, arrive sur le marché avec une solution qui rend cette fois cette technologie immersive accessible et à la portée, réellement, de tous. Cette société c’est Carl Zeiss, un spécialiste des optiques pour appareil photographique ou lunette astronomique, qui vient de dévoiler le VR One, un casque VR au tarif canon de 99 dollars.

Comme pour la solution de Samsung, l’appareil utilisera le smartphone de l’utilisateur, sauf qu’ici tous les smartphones compris entre 4,7 et 5,2 pouces de diagonale seront acceptés, à partir du moment où ceux-ci tournent sous iOS ou Android (pas de Windows Phone pour le moment). Les premiers casques seront immédiatement compatibles avec les derniers iPhone 6 de 4,7 pouces et le Galaxy S5, histoire d’arroser le plus large possible dans la communauté utilisateur et développeur des deux OS dominants du marché.

Le ZR One arrivera sur le marché au mois de décembre prochain, et l’on espère que d’ici là, le fabricant aura un peu étoffé l’éco-système applicatif autour da sa technologie. Car pour le dire abruptement, pour l’instant, il n’y a (quasi) rien, même pas le moyen de lancer une application mobile dédiées directement à partir de la visualisation dans le casque. Les développeurs intéressés auront donc beaucoup de pain sur la planche.

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |