Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Project Spark : Microsoft sort son outil de création de jeu vidéo sur Xbox One

Project Spark : Microsoft sort son outil de création de jeu vidéo sur Xbox One

L’un des logiciels les plus intrigants de la Xbox One est enfin disponible au téléchargement. Le Project Spark, l’outil de création de jeu vidéo à la facilité d’utilisation à priori déconcertante, débarque donc en free-to-play, et c’est peu dire que l’on est déjà impatient de voir les créations « libres » qui émergeront de ce software vraiment surprenant.

Il est vrai que le choix d’univers de jeux, des PNJ et de personnages principaux, le tout totalement « customisable » ou presque, a de quoi donner envie de se pencher dans les arcanes d’un produit qui a l’air aussi simple d’accès que particulièrement touffu et vaste dans ses options. Il va falloir se montrer très organisé. Bien sûr il sera possible de visiter ou plutôt de joueur aux créations de tout un chacun, un aspect communautaire particulièrement poussé et qui est sans doute l’un des intérêts principaux de Sparks.

Si Spark est gratuit au téléchargement, cela ne signifie pas pour autant que l’on pourra absolument tout faire avec ce ticket d’entrée puisque un grand nombre d’éléments ne sont accessibles qu’en échange d’un paiement à la carte. Pour environ 40 euros, un pack de démarrage permet de commencer avec un équivalent de 80 euros d’in-app inclus, ce qui devrait permettre d’aller plus loin que les quelques options disponibles au départ.

Le Project Spark est disponible au téléchargement sur Xbox One et sur la boutique Windows 8.1, et le contenu de base sera sans doute suffisant pour savoir si l’on désire pousser l’investissement plus avant (car il faudra sans doute du temps, beaucoup de temps pour créer des univers originaux dans Sparks). Vous sentez-vous prêt à devenir le maître du jeu ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |