Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’infographiste Chris Jones modélise un visage 3D plus réel que le réel

L’infographiste Chris Jones modélise un visage 3D plus réel que le réel

La vidéo commence par un très gros plan sur l’oeil d’un homme qui se met à cligner. On a beau savoir qu’il s’agit de 3D et d’image numérique, ce que nous voyons trouble la perception à tel point que l’on se dit que la vidéo doit finalement débuter sur un véritable oeil humain, avant sans doute de basculer sur l’image de synthèse. Le plan s’élargit, le visage de l’homme apparaît, et l’on comprend, cette fois que l’on a été dupé par ce qui est bien une représentation quasi-parfaite du visage d’un homme. Une main tout aussi réaliste sort du dessous du crâne, comme un improbable pied de nez surréaliste au spectateur qui se demande forcément si un jour tout ceci pourra être calculé en temps réel.

Chris Jones, le créateur de cette sublime modélisation, n’est pas un inconnu dans l’univers de l’infographie; ses talents sont demandés sur les plateaux de post-production du monde entier et l’on se doute qu’il faut plus que seulement des outils très sophistiqués pour arriver à de tels résultats (ce que l’on appelle tout simplement du talent). Pour ceux qui seraient intéressés, sachez qu’il aura fallu cumuler trois logiciels spécialisés, Lightwave, Skulptris et Krita, chacun maitrisé à la perfection, pour parvenir à cette représentation absolument bluffante d’un visage humain plus réel que le réel lui-même. Si dans 10, 20 ou 30 ans, ils ‘avère que les personnages des mondes virtuels (sous Oculus 24) sont représentés avec un tel soucis du détail, alors il sera vraiment, cette fois, bien difficile de décrocher et de se rendre compte de la limite entre les deux mondes. Pour l’instant, il faut tout de même compter 1 mois de calcul de modélisation à temps plein pour un seul oeil du visage de la vidéo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Superbeeeeeee !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |