Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de T-Mobile : Free (Iliad) devrait revoir à la hausse son offre

Rachat de T-Mobile : Free (Iliad) devrait revoir à la hausse son offre

Le potentiel rachat de T-Mobile par Iliad suit son cours, l’accord final n’a pas encore été trouvé. Selon Bloomberg, la maison mère de Free s’apprête à faire une offre sur une part plus importante de l’opérateur américain. Les conditions financières actuelles ne conviennent pas encore à Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile, qui hésite à céder.

T-Mobile
Au départ, Iliad proposait une offre à 33 dollars par action sur 56,6% de l’ensemble de T-Mobile US. Désormais, il serait prêt à toujours proposer 33 dollars par action, mais avec une plus grosse part. Le pourcentage désiré n’est pas connu dans l’immédiat. Iliad et T-Mobile ont refusé de commenter cette information.

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad et patron de Free, s’est donné jusqu’à la mi-octobre pour éventuellement arriver à un accord. Si d’ici deux semaines Deutsche Telekom n’accepte pas de revendre T-Mobile US, Iliad abandonnera les négociations… c’est du moins le scénario annoncé aujourd’hui, il pourrait évoluer à la dernière minute.

Pour racheter T-Mobile, Iliad devrait dépenser plusieurs milliards de dollars. L’opérateur est côté 23,3 milliards de dollars avec des actions en bourse à 28,80 dollars l’unité. Le groupe discute avec plusieurs banques pour avoir assez de fonds en cas de rachat. Il discute également avec des fonds, là aussi pour lever plusieurs milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |