Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Bientôt 20 apps Google obligatoires sur les smartphones Android ?

Bientôt 20 apps Google obligatoires sur les smartphones Android ?

Selon le site The Information, Google aurait modifié ses règles concernant l’implémentation de ses propres Apps dans les smartphones Android de ses partenaires. Pour les fabricants qui souhaitent placer Google Play sur leurs mobiles, il faudra passer maintenant à 20 applications pré-installées au lieu des 9 nécessaires aujourd’hui pour avoir l’agrément du géant de l’internet. Et ce n’est pas tout puisque ces applications devront être disposées à des endroits stratégiques sur le « bureau » du smartphone, soit directement sur le premier écran de la grille d’application, soit dans un dossier là encore accessible sans devoir naviguer dans la liste.

android_malware

Don’t be evil ? Vraiment ?

Petit à petit, il paraît clair que Google applique une politique extensive sur un marché Android ultra-dominant, ce qui pourrait tout de même finir par lui valoir des soucis judiciaires. Après tout, Microsoft a été poursuivi pour abus de position dominante parce qu’il proposait ses applications en « bundle » avec un OS qui dominait alors outrageusement le marché PC. Google ne fait pas différemment aujourd’hui dans le secteur mobile, plaçant les pions de ses propres services au coeur d’un OS devenu de facto incontournable.

Certes, On peut toujours ne pas en passer par les services de Google, mais c’est alors la politique du tout ou rien qui s’applique : il est impossible de ne garder que deux ou trois apps phares de Google sans prendre avec le pack des 15 ou 16 services Google derrière, et en refuser une seule, c’est les refuser toutes. Dans ces conditions, comment un concurrent qui proposerait des services équivalant à ceux de Google aurait-il des chances de percer sur le marché Android (et comment les fabricants comptent-ils se monétiser par les services dans ces conditions) ? La question se posera un jour ou l’autre, comme elle se pose aujourd’hui en Europe concernant des abus supposés de Google concernant certains services liés au moteur de recherche.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Super fini les personnalisation des constructeur. Tous uniforme. Super intéressant…

    Google riste d’avoir des surprises avec le temps…

    • la personnalisation tout court.d un autre cote les constructeurs seront appreciés ou non en fonction de leurs becanes et non plus de leur surcouche

  2. Tout sera pareil… la différence n’est déjà pas exceptionelle si on retire l’emballage… Surcouche et decorom du produit.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |