Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Etude : 47% des Français ont déjà vu une vidéo en direct sur Internet

Etude : 47% des Français ont déjà vu une vidéo en direct sur Internet

Le CSA a réalisé une étude autour de la vidéo en direct, aussi appelée « vidéo live ». Près d’un français sur deux (47%) reconnait avoir déjà visionné ce genre de contenu. Sans surprise, les jeunes sont plus nombreux que les personnes âgées. Ils sont 68% chez les 15-17 ans et 73% chez les 18-24 ans. Du côté des 65 ans et plus, on tombe à 25%. Cela reste une bonne performance car cela représente quand même un senior sur quatre.

MacBook Fille
En terme d’écrans pour regarder ces directs, bien que l’ordinateur demeure largement en tête des écrans plus utilisés pour la majorité des Français qui regardent des vidéos live (80%), les 25-34 ans et les cadres se tournent de plus en plus vers leurs smartphones (respectivement 13 et 17%) et leurs tablettes (15 et 16%) pour suivre leurs événements favoris en direct.

Quel est l’événement le plus suivi en direct ? Le sport. 49% des personnes regardant des lives reconnaissent suivre les compétitions sportives. Viennent après les événements musicaux (38%), les spectacles humoristiques (29%), les événements politiques (24%) et people (21%). 14% enfin regardent des parties de jeux vidéos sur les services comme Twitch.

La moitié des Français regardant des lives dit le faire pour « vivre un évènement comme si on y était ». 30% disent vouloir « être au courant de ce qui se passe avant les autres ». « À contenu équivalent, les Français demeurent attachés à la télévision », note toutefois l’étude. 54% des sondés disent préférer une vidéo live à la télévision contre 17% sur Internet, tandis que 29% n’y voient aucune différence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |