Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les recherches Google affichent désormais des informations complémentaires

Les recherches Google affichent désormais des informations complémentaires

Google améliore son moteur de recherche avec toujours plus d’informations affichées à l’écran. Il annonce avoir mis en place des « extraits structurés », ils permettent aux utilisateurs d’avoir quelques renseignements sans pour autant devoir cliquer sur le résultat de recherche. Dans son exemple, Google affiche quelques caractéristiques d’un appareil photo, le D7100 de Nikon. Il dévoile notamment la taille de l’écran, le poids et plus encore. Dans un autre exemple, Google a fait la recherche « Superman ». On y observe le nom du créateur, le lieu de la première apparence et plus.

Recherche Google Extraits Structures
Pour fonctionner, le moteur de recherche se charge d’aller fouiller quelques informations sur les sites Internet affichés. Il explique sur son blog vouloir trouver les informations dites « importantes » pour qu’elles soient intéressantes. Pour un personnage, ces informations peuvent concerner sa date de naissance, ses principales oeuvres. Pour un objet, cela peut concerner sa date de création, sa date de mise en service. Les possibilités sont multiples selon Google.

Les « extraits structurés » sont proposés dès maintenant. Leur qualité dépendra de la recherche. Google évalue leur importance avant de les publier sur son moteur. Il faut noter que toutes les recherches ne seront pas concernées par ces faits affichés en dessous du résultat, Google n’est pas rentré de manière plus approfondie dans ce sujet. Il devrait y en avoir de plus en plus au fil du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |