Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Alcatel, le retour…

Alcatel, le retour…

Non non, ce n’est pas un troll, c’est bien le Alcatel que l’on connait, le Alcatel de notre enfance qui a sombré délicatement dans l’oubli le plus total du fond de nos tiroirs à vieilleries qui revient sur les devants de la scène. Non pas qu’ils aient arrêté durant toutes ces années leur activité de constructeur de téléphones mobiles, mais nous préférerons faire comme si vu la qualité et les performances de leurs appareils ces dernières années…
 
Alcatel-One-Touch-Pop-gamme
 
Et c’est non pas peu fière qu’ils reviennent pour nous proposer (enfin) non pas un mais 7 smartphones dignes de ce nom au CES 2013. Deux de ces 7 versions sont exclusivement destinés au marché asiatique, nous n’en parlerons donc pas ici. Du plus bas au plus haut de gamme, on retrouvera donc sous peu dans cette nouvelle famille :

Le One TOuch X’Pop, smartphone d’entrée de gamme doté d’un écran de 4,5 pouces affichant une diagonale de 960 x 540, propulsé par un processeur double coeur de 1GHz et épaulé par 512 Mo de RAM. Au dos se trouve un capteur photo de 5 Mpx et le tout tourne sous une version Android 4.1.  Enfin, pour le ‘Pop’, Alcatel décline son modèle dans beaucoup, beaucoup de coloris… ‘What else? »
 
Alcatel - CES - X'Pop
 
Ensuite on trouve le One Touch Idol et Ultra, qui sont deux modèles similaire (un est plus léger que l’autre qui est plus fin). La seule différence entre les deux modèles réside techniquement dans la dalle de 4,7 pouces. Une est de type IPS 720p ((le Idol) alors que l’autre est un modèle Super AMOLED (le Ultra), toujours en 720p. Pour le reste, on trouve dans la bête un processeur double coeur de 1,2 Ghz, 1 Go de RAM et 8Go de stockage non extensible. Le Ultra fait fort en affichant une épaisseur de 6,45mm alors que le Idol excelle par son poids plume de 110 grammes. Coté capteurs, on est désormais dans le classique avec 8Mpx pour l’arrière et 1,3 Mpx pour le capteur frontal (filmant les deux en 720p). Enfin, ces deux modèles sont proposés sous Android 4.1.
 
One Touch Idol - Ultra
 
Enfin, on retrouve en haut de gamme le One Touch Scribe X et Scribe HD LTE, qui sont tout deux des modèles Full HD (oui oui , 1080p!). Encore une fois, mes caractéristiques sot identiques pour les deux modèles sur la plupart des points, sauf ici la partie modem avec de la 4G LTE pour le smartphone Scribe HD LTE. Pour le reste, dans le désordre on retrouve un processeur quadri-core Cortex A7 cadencé à 1,4 GHz, 1Go de RAM, 4Go de stockage avec extension microSDHC. Pour finir sur ces modèles, la batterie amovible est de 2500 mAh mais Alcatel ne parle pas de l’autonomie…
 
Alcatel Scribe
 
Pour conclure sur Alcatel, les produits seront disponible dans le trimestre, mais sans précision. Il ne reste plus qu’a attendre pour découvrir le prix de ces jouets qui commencent à concurrencer les grands du secteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Non il ne s’agit pas de l’Alcatel de votre enfance mais d’une partie de l’entreprise en question rachetée par les chinois.

  2. Hallo? Alcatel non seulement ne fait plus des portables mais Alcatel n’existe plus. La boite s’appelle Alcatel-Lucent depuis plus de 5 ans. La marque Alcatel a ete licencie a des Chinois. Ne vous faites pas avoir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |